HELLO
foundry@foundrystudios.fr
+33 367 10 37 41
CREATIVE HUB
11 rue Jacobi Netter
67200 Strasbourg
Retour

Au programme de cette formation :

  • Découverte de l’interface, des différents panneaux et espaces de travail.
  • création d’un projet
  • Importation de rushs et organisation d’un projet
  • Création d’une timeline et gestion de ses réglages.

 

Dans une seconde partie de la journée, nous verrons :

  • Création d’un premier montage :
    • différents outils et techniques
    • montage en trois points, gestion de points d’entrée et sortie
  • Ajout de titres
  • Rapide initiation au panneau Lumetri (couleurs)
  • Rapide initiation au panneau de mixage audio des pistes
  • Exports

Nous ne manquerons bien sûr pas de mettre en pratique ces notions par des ateliers et de vous accompagner personnellement dans l’apprentissage.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le montage numérique s’est démocratisé avec l’avènement des nouvelles technologies. Grâce aux logiciels dédiés aux caméscopes numériques, permettant de monter facilement des films amateurs.

Adobe Premiere est l’aîné des logiciels de montage, commercialisé au début des années 1990. Avant l’apparition des logiciels que l’on connaît aujourd’hui, les techniques étaient plus rudimentaires. En effet, pour créer une ellipse, ou changer de plan, les monteurs découpaient la bande magnétique et la collait ensuite à une autre à l’aide de scotch.

 

Durée

8h

Effectif

4-8 personnes

Elligibilité

A venir

Matériel à disposition

À venir

Matériel requis

Aucun

Niveau

débutant

Pré-requis

Aucun

Public

tout public

Intervenant

Laurent Khrâm Longvixay

Laurent Khrâm Longvixay

La passion avant tout

Laurent Khrâm Longvixay aka LKL est un photographe Strasbourgeois passionné et engagé. Depuis ses années lycée il n’a cessé de capturer, à travers son objectif, divers moments de vie. Voyages, concerts, mariages, évènements sportifs ou encore shooting, il vogue d’un univers à l’autre avec aisance et virtuosité.

Mordu de photographie et de musique, il retranscrit avec émotions les instants qu’il immortalise. Aussi à l’origine d’expositions engagées, Laurent pointe du doigt les grandes problématiques actuelles et sensibilise à travers ses œuvres. C’est avec talent et créativité qu’il nous fait voyager à travers son art, jouant avec les lumières, les cadrages et les couleurs.Le désir de transmettre Depuis quelques années, il a à cœur d’aider les jeunes dans la réalisation de leurs projets. Intervenant dans des lycées mais aussi des écoles supérieures, Laurent accompagne ses étudiants à travers de nombreuses thématiques artistiques. Réalisation de court-métrages, clips de musique, ateliers photographique ou encore films d’animations, sa joie de vivre et son sourire sont contagieux.Ce passionné n’en est donc pas à son coup d’essai. Habitué mais surtout désireux d’enseigner les rudiments de cet art qui l’anime, il est l’intervenant parfait pour faire éclore la créativité et la passion de chacun. Tout comme Green Peace, Coze magazine ou l’Éducation National, pour n’en citer que quelques-uns, faites lui confiance et laissez vous guider dans son univers.La citation de Laurent : “en art comme en amour, l’instinct suffit”Son site : https://www.laurentkl.com/photographie/ En prime, son facebook : https://www.facebook.com/LKLProd/ Et sans oublier son Instagram : https://www.instagram.com/laurent.khram.longvixay/ 

Découvrir ses workshops Foundry :

Prochaines sessions Nous vous informerons de l'actualité de cette formation et des prochaines dates de sessions.