HELLO
foundry@foundrystudios.fr
+33 367 10 37 41
CREATIVE HUB
11 rue Jacobi Netter
67200 Strasbourg
Retour

Bien plus qu’une “journée marque”, la Blackmagic Creator Convention est l’événement unique dédié à la découverte de l’écosystème Blackmagic. Entre atelier, workshop et présentations qui s’enchainent, naviguez d’une thématique à une autre en choisissant quoi voir selon votre activité et vos centres d’intérêt. Nous vous proposerons notamment :

 

Présentation plénière des dernières nouveautés Blackmagic

Découvrez toutes les nouveautés matériels et la logique dans laquelle elles s’articulent dans l’histoire et l’environnement Blackmagic Design.

 

La gamme de caméra BM, retour d’expérience sur Pocket Cinema camera series & Ursa mini 12K

Des utilisateurs aguerris vous présentent leur expérience à l’usage des Pocket Cinema Camera et des URSA Mini Pro 12K :

  • Quelle caméra pour quel usage ? comprendre la gamme.
  • Comment accessoiriser ces caméras selon la situation de tournage ?
  • Pocket Cinema Camera : 4k, 6K ou 6K pro ?
  • URSA Mini Pro : 4,6k ou 12K ?

 

Multicaméra léger avec Pocket Cinéma Caméra et ATEM Mini

Nous vous proposerons de mettre la main sur un setup à base de Pocket Cinema Camera, d’ATEM Mini et de Shuttle HD : une solution simple à mettre en place pour faire du live multi caméra facilement.
Découvrez la puissance des ATEM Mini en conjonction de logiciels de streaming, et de l’interface Blackmagic.
Découvrez également le nouveau Shuttle HD, petit enregistreur et player avec jog, solution parfaite pour ajouter une source externe ou la fonction replay à vos live.
Enfin, découvrez une utilisation détournée de la Pocket Cinéma Caméra, monté en fixe, sur tourelle ou système automatisé Edelrkone.

 

Multicaméra broadcast avec l’ATEM Constellation 8K et caméra Broadcast G2

Découvrez une configuration de live vidéo lourd avec le fer de lance de l’architecture ATEM : le constellation 8K et caméra Broadcast G2.
Découvrez comment s’articulent autour de ces éléments les control panel et les systèmes camera converter à fibre.
Découvrez par la même occasion la puissance des systèmes Hyperdeck dernière génération.

 

Setup streamer avec la puissance des systèmes ATEM mini et UltraStudio

Dans un contexte de présentation ou de Streaming live, pour des petites production, des influenceurs, youtubeur ou autre.

 

Le BRAW de la captation à la post-production :

Le BRAW est un format encore un peu exotique, pas toujours bien connu ou reconnu.Nous vous proposerons de voir ensemble :

  • Les principes qui font du BRAW un format unique
  • Les avantages qui en découle
  • Comment régler au mieux sa caméra
  • Le workflow en post-prod sur Premiere Pro
  • Le Workflow en post-prod sur DaVinci Resolve

 

L’architecture post-prod et le Système Cloud

Découvrez comment organiser votre architecture de post-production, et comment travailler à plusieurs avec le système Cloud.
Découvrez comment anticiper votre architecture réseau et vos stations de travail en 2022, pour un workflow accéléré.
Découvrez les nouvelles fonctionnalités de travail collaboratif sur DaVinci Resolve 18.

 

Débuter en étalonnage sur Resolve 18

Dans ce workshop post-production, découvrez :

  • l’interface de DaVinci Resolve
  • l’intégration du mini et du micro Panel dans l’ergonomie
  • les principes fondamentaux de l’étalonnage et de la conformation
  • un exemple d’étalonnage d’une séquence et son export

 

Débuter en montage sur Resolve 18

Dans ce workshop post-production, découvrez :

  • l’interface “Cut” de DaVinci Resolve et comment monter un ours ou dérusher rapidement
  • l’interface “Edit” de DaVinci Resolve
  • la valeur ajouter de travailler avec le Editor Keyboard ou le Speed Editor
  • les bases du montage sous DaVinci
  • exemple du montage d’une séquence, de son mix son et de sa préparation pour l’étalonnage.

 

Nouveautés de Resolve 18 et fonctions avancées

Pour des utilisateurs aguerris de DaVinci, dans ce workshop, découvrez

  • les nouveautés de DaVinci Resolve 18
  • Des pistes plus poussées de traitement, au fil des interactions avec les participants tel que
    • la conservation de l’intégrité colorimétrique de votre projet
    • La gestion du HDR
    • Comment embellir un visage
    • Les techniques de correction colorimétrique secondaire
Durée

2 jours

Effectif

4-8 personnes

Elligibilité

A venir

Matériel à disposition

À venir

Matériel requis

Aucun

Niveau

avancé, débutant, intermédiaire, professionnel

Pré-requis

Aucun

Public

tout public

Prochaines sessions Nous vous informerons de l'actualité de cette formation et des prochaines dates de sessions.